« …les progrès sont rapides quand on dispose de grands espaces et de vastes marchés… »
Une association étroite
Dans le cadre d’un mandat acheteur, sur liste dénommée établie d’un commun accord, Saci-Reberty et vous-même engagez des conversations puis des négociations avec un panel de vendeurs sélectionnés pour leur sérieux et leur motivation, avec comme objectif de finaliser avec le meilleur candidat aux meilleures conditions, notamment de prix.
Une étude stratégique objective
Pour vous donner une bonne visibilité et compréhension des enjeux stratégiques dans un segment industriel où vous envisagez une acquisition, Saci-Reberty procède à une étude faisant apparaitre les relations et interactions entre les entreprises, les technologies et les marchés. De plus, Saci-Reberty participe à l’évaluation de la situation stratégique de votre entreprise avant et après la croissance externe.
Un choix adapté de prospects
Il est fait à partir de critères d’acquisition définis par vous-même et leur confrontation au panel de cibles potentielles, identifiées grâce aux introductions professionnelles de Saci-Reberty et aux bases de données publiques et privatives.
Une note descriptive factuelle
Après une première confirmation de votre intérêt pour une/des cibles, Saci-Reberty prépare une note descriptive établie en collaboration avec le vendeur, mais aussi à partir d’informations spécifiques. Elle vous permet de valider votre démarche, de gagner du temps et de focaliser l’attention sur des points essentiels de la négociation puis de structurer une offre.
Une négociation équilibrée
Saci-Reberty ou son correspondant vous assiste au cours de différentes réunions et négociations. Par ailleurs, sont aussi préparées, diffusées et commentées, les réponses aux questions et préoccupations des parties tout au long de ce processus, afin que chacune d’elles ait une bonne appréciation des enjeux. Comprenant bien les attentes du vendeur et de l’acheteur, Saci-Reberty facilite ainsi la réalisation d’un accord équilibré et bénéfique pour les deux parties.